Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

lundi 13 juillet 2015

Jour J post-op !

Après m'avoir descendue au bloc, installé mon cathéter et injecté de l'Hypnovel, je me réveille en salle de réanimation. Je ne me suis rendue compte de rien. Je sens qu'on m'enlève le tuyau qui me permettait de respirer, et qu'on me place un masque. Tout doucement, je me réveille. Je suis contente car je n'ai pas trop mal. L'horloge indique 16h, l'opération a dû durer environ une heure. J'ai une sonde urinaire, car je ne vais pas pouvoir marcher les premiers jours.
Plus l'heure avance, plus je sens la douleur qui apparaît dans ma hanche. L'infirmier me demande si j'ai mal, je lui réponds que c'est encore supportable, mais il me dit qu'il ne faut pas attendre d'avoir très mal. Il m'injecte donc une dose de morphine en intraveineuse. Le chirurgien passe me voir, il regarde si je peux bouger ma jambe (au cas où un nerf aurait été sectionné). Il me conseille de mobiliser mon genou dans tous les sens et de me redresser pour calmer la douleur. 




A 17h, je remonte dans ma chambre. Mais le fait de me relever me fait vomir de suite. Je reste donc allongée. Je place des poches de glace sur ma hanche pour soulager la douleur.
Le soir, la clinique a prévu un repas copieux, et je n'ai vraiment pas envie de manger. L'aide-soignante me propose plutôt du jambon avec du pain et du beurre, plus facile à avaler que de viande et des féculents trop épicés !

La nuit est difficile. Je me réveille toutes les 2h, car la douleur est insupportable. A 3h40, je sonne l'infirmière, et elle me pose une perfusion d'anti-douleur + anti-inflammatoire. J'arrive à me rendormir un peu.

1 commentaire: