Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

samedi 26 septembre 2015

J+75

Deux mois et demi sont passés depuis l'opération. Chez moi, je n'utilise presque plus les béquilles ! Je ne fais que des petits déplacements, et je n'en ressens donc pas le besoin. Par contre, quand j'essaye de faire un peu de ménage, je me fatigue très rapidement et les douleurs reviennent très vite. Mon maximum est de 15 minutes pour le moment (histoire de passer le balai et nettoyer la cuisine).

Récemment, je suis allée me promener en centre-ville avec mon conjoint, à l'occasion du concert d'un fameux guitariste international. Marcher avec les deux béquilles est assez facile. Cela tire un peu dans l'aine mais c'est supportable.
Puis nous avons passé le week-end chez mes grands-parents, à 1h de route de chez moi. Comme je ne peux toujours pas conduire, c'est mon conjoint qui a fait le trajet. 
Le samedi, je suis allée à un anniversaire et je suis restée assise toute l'après-midi. Le dimanche, comme il faisait très beau, je me suis un peu baladée dans le jardin, toujours à l'aide de deux béquilles. Tout allait bien, donc j'en ai bien profité ! 

Malheureusement, le lendemain, gros coup de fatigue et douleurs dans la hanche droite. C'est le contre-coup de ce week-end. Les douleurs ont duré 2-3 jours, puis ont diminué.
Je vais devoir encore attendre un peu avant de retenter un week-end comme celui-là.

2 commentaires:

  1. Et la petite balade au Parc St-Europe ? C'était bien aussi, et il faisait beau.... Allez vite à la prochaine balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'en ai fait des choses à ce moment-là ! Au final c'était peut-être trop, mais au moins ça fait du bien moralement :)

      Supprimer