Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

vendredi 11 septembre 2015

J+60

Cela fait une dizaine de jours que j'ai vu le chirurgien. J'avais prévu d'aller voir de la famille mais finalement je suis restée chez moi car l'aller-retour sur Paris m'a beaucoup fatiguée. Mais depuis quelques jours, les douleurs dues au voyage et au fait de reposer le pied par terre se sont atténuées. Je laisse facilement une béquille de côté lorsque je suis chez moi, et je fais même quelques pas sans béquille (pratique pour cuisiner !). Pour l'instant, je boîte énormément, mais cela devrait aller de mieux en mieux avec la récupération musculaire.

Quand je commence à avoir mal, j'ai toujours mon fauteuil roulant pas loin, ce qui me permet de continuer ce que j'étais en train de faire, sans devoir marcher. Je l'utilise aussi pour m’asseoir de façon confortable, car les chaises dures et sans accoudoirs sont encore trop inconfortables pour moi.

On me demande régulièrement si les douleurs que j'ai maintenant sont moins douloureuses que celles d'avant l'opération. Et bien non, pour l'instant, les douleurs post-op sont encore bien présentes, et il est encore trop tôt pour me prononcer sur une éventuelle amélioration de mon état. Il faut savoir être très patient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire