Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

mardi 25 août 2015

J+40

La petite virée du week-end dernier m'a donné envie de me balader un peu plus ! Ça tombe bien, mes beaux-parents sont venus pour le week-end, c'est l'occasion de leur faire visiter un peu la région. Il y a un restaurant qu'on veut leur faire découvrir à Cavaillon, donc je me renseigne sur Internet voir s'il y a des balades accessibles aux personnes à mobilité réduite dans le coin. Comme d'habitude, pas facile de trouver un endroit adapté ... Je trouve néanmoins un petit circuit en bas de la colline Saint-Jacques.
Les 45 minutes d'autoroute se sont bien passées. Cette fois, on a pris le cross-over de mes beaux-parents, car il fallait faire rentrer 4 personnes + le fauteuil roulant. Le véhicule étant plus haut, j'ai eu plus de mal à lever ma jambe droite pour entrer à l'intérieur.


Arrivés à destination, nous ne trouvons pas le circuit prévu. Encore une fois, c'est très mal indiqué, et nous nous retrouvons tout en haut de la colline. La vue est très belle, donc je débarque (c'est vraiment le mot !) avec mon chariot, et mon homme me pousse jusqu'en haut de la falaise ... pour que je puisse photographier ! (un de mes passe-temps favoris). Je ne peux pas aller plus loin car le chemin devient assez raide, donc nous décidons de rebrousser chemin pour tenter de trouver ce fameux circuit.


Et là, miracle, mes yeux tombent sur l'entrée du parc ! Cette fois, c'est vraiment prévu pour les handicapés, car il y a une place de stationnement prévue pour, ainsi que des trottoirs adaptés. La petite balade est très jolie, bordées d'arbres et de falaises. Il y a un parcours de santé, des endroits prévus pour l'escalade, des bancs, des aires de pique-nique ... Le fauteuil roule bien, je suis à l'aise, je n'ai aucune douleur.



Malheureusement, nous ne faisons qu'un petit tour, car il est temps d'aller manger ! Petit problème, le parking devant le restaurant est complet, et la place handicapée est prise. On comprend rapidement les difficultés d'une personne handicapée en plein centre-ville. Une place se libère enfin, mais je dois descendre avant car il me faut de la place. Au départ, j'avais prévu d'aller au resto en fauteuil roulant, mais vu les problèmes de parking (et aussi par fierté), je me suis sentie capable d'y aller en béquilles. Il y a des chaises assez confortables, avec des accoudoirs, donc je suis somme toute assez bien assise. Au pire, quelqu'un ira me chercher le fauteuil dans la voiture.

Le repas se passe très bien, mes bras posés sur les accoudoirs permettent de soulager mon bassin. Encore une victoire ! 



Seul petit bémol technique lors de ces balades : impossible d'aller aux WC ! En effet, comme je suis obligée de poser mes mains sur la cuvette pour m’asseoir et me lever, je ne préfère pas utiliser les toilettes publics ou ceux d'un restaurant , aussi propres soient-ils !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire