Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

dimanche 16 août 2015

J+30 : petite balade en voiture


Ce week-end, j'ai très envie de sortir prendre l'air ! Il fait beau, c'est l'occasion d'aller se balader au bord du Rhône. J'ai pris quelques renseignements sur Internet, apparemment il y a un sentier écologique pas loin de chez moi, accessible aux personnes handicapées.
Fauteuil roulant dans le coffre, goûter dans le sac et appareil photo à la main, nous sommes prêts !
J'arrive facilement à m'installer à l'avant de la voiture, si on m'aide un peu à soulever ma jambe droite. L'assise est assez confortable, et je n'ai pas mal.

Après quelques difficultés à trouver le lieu de promenade, nous arrivons enfin au parking. Petit problème, celui-ci est un peu en contre-bas de la route, et pas goudronné. Monsieur joue donc des bras pour pousser le fauteuil jusqu'à la route bien lisse. Mais à l'entrée du sentier écologique, rien n'est indiqué ! Nous roulons un peu au hasard pour tenter de trouver un chemin adapté aux fauteuils, mais il n'y a que de la terre et des cailloux ! C'est super pour faire du vélo, mais c'est dur de pousser un fauteuil sur ce sol bancal. En tout cas, le mien n'est pas tout-terrain, et l'on peine à avancer sur ce chemin caillouteux. On essaye tout de même d'avancer un peu ...

L'endroit est tranquille et joli. On voit le Rhône, on est dans la nature, sous les arbres, il y a beaucoup d'ombre, ... Malheureusement, nous faisons attaquer par une nuée de moustiques ! 
De plus, les secousses commencent à me faire mal dans la hanche, surtout quand le fauteuil est arrêté net par un gros caillou ! Nous décidons de rebrousser chemin, et de nous balader plutôt en voiture ...


Château de Clary


Sur le chemin du retour, nous apercevons un château au loin, et nous décidons d'aller voir de plus près.



En tout cas, les balades, c'est quand même plus simple quand on est en voiture ;-) La bonne nouvelle, c'est que je supporte bien le trajet ! Il est vrai que je prends toujours les médicaments antidouleurs, et que parfois ça tire un peu dans l'aine, mais c'est largement supportable. Cela dépend peut-être aussi de la voiture. Au final, c'est le moral qui est remonté à bloc ! Vivement la prochaine virée.






1 commentaire: