Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

vendredi 7 novembre 2014

Consultation avec l'Ostéopathe N°2

Sur les conseils de mon grand-père, je consulte un deuxième ostéopathe qui, paraît-il, l'a très bien soigné pour sa déchirure musculaire à la jambe.
Cet ostéopathe m'a l'air très sérieux, il me pose beaucoup de questions, teste mon corps, me fait faire beaucoup de mouvements à visée diagnostique, mais tout en douceur. Il ne comprend pas pourquoi le précédent ostéopathe n'a rien pu faire pour ma hanche. Il me promet donc des résultats, mais me prévient qu'il y a de rares cas où il n'a rien pu faire.

En voyant mes radios, il remarque que mon coccyx est très abîmé, les os ne sont pas alignés. En effet, j'ai très mal quand je reste longtemps assise. Mais je ne lui avais pas parlé de ce problème car je veux résoudre les principaux avant tout. Il me dit qu'il pourra faire quelque chose à la prochaine séance. Concernant la dysplasie de hanche, il me dit qu'il ne pense pas que mes douleurs viennent de là car elle est trop légère. 

Il pense plutôt que les douleurs sont musculaires. Selon lui, je n'arrive pas à "lâcher prise", je suis tendue en permanence, stressée, toujours en quête de perfection. Il faut que j'arrive à me détendre, me laisser aller, car mes muscles sont très tendus et douloureux. Personnellement, je pense que je suis toujours tendue car j'ai mal depuis toujours ...

Ensuite, il me manipule d'une façon très douce pendant 3/4 d'heure.
Il travaille beaucoup au niveau de ma nuque, encore douloureuse, ainsi qu'au niveau des hanches. Il me dit qu'il faudra sûrement que l'on se revoit, je dois l'appeler dans une dizaine de jours pour voir comment mon corps a réagi à cette séance.

Il me donne des exercices à faire 3 fois par jour. Ce sont des étirements de la hanche. Il me conseille fortement d'être à l'écoute de mon corps, et qu'à la moindre douleur, il fallait arrêter le mouvement initié. Il est très en faveur de la natation, et me conseille de marcher et de basculer mon bassin dans l'eau, afin de "décoincer tout ça".

Il me conseille aussi de voir un homéopathe, pour avoir un traitement de fond de la douleur. Il m'envoie vers un confrère qui lui semble adapté à ma situation. Il me prévient que c'est un médecin qui pose beaucoup de questions, qu'il ne faut pas hésiter à tout lui dire, car celui-ci va établir un profil homéopathique et me prescrire un traitement bien particulier, qui sera adapté à mon problème. 

Je sors de la consultation avec le sourire, j'ai vraiment foi en ce qu'il me promet.

2 commentaires: