Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

mercredi 12 novembre 2014

Consultation avec l'Homéopathe

Sur les conseils de mon Ostéopathe N°2, je me rends en consultation chez un certain Homéopathe. Sur Internet, il est écrit qu'il est "médecin psychosomaticien référent de l'unité de Psychosomatique (département douleur, psychosomatique et maladie fonctionnelle) du CHU de Montpellier". Je vais sûrement avoir à faire à une pointure, peut-être quelqu'un qui va comprendre et savoir traiter mes douleurs !

J'arrive dans son cabinet, il me demande la raison de ma venue. Je lui explique que c'est mon Ostéopathe qui m'a conseillée de venir le voir, car il le connaît et pense qu'il pourra m'aider. Mais à la mention de son nom, l'Homéopathe semble ne pas connaître mon Ostéopathe. Premier froid.

Je lui explique donc les douleurs de hanches qui prédominent, les douleurs aux tendons ... Il ne me pose pratiquement aucune question (contrairement à ce que m'avait dit l'Ostéopathe), je fais un monologue et récite ce que j'ai l'habitude de raconter à tous les médecins. 
Il m'ausculte très rapidement, puis il me demande d'aller voir un Podologue ! Je lui explique que j'en ai déjà vu 3, et que les 3 types de semelles n'ont eu aucun effet, mais il veut que j'aille voir un de ses confrères en particulier. Il était prêt à me dire au revoir, quand je lui parle d'un traitement homéopathique dont m'a parlé l'Ostéopathe, et qui serait adapté au type de douleur que je ressens. Alors il m'imprime une ordonnance-type, et ne m'explique rien ...

Je ne comprends pas pourquoi mon Ostéopathe m'a fait l'éloge de ce médecin, plus généraliste qu'homéopathe. J'ai déjà consulté des homéopathes, ils posent beaucoup de questions afin de déterminer quelles souches homéopathiques sont adaptées au patient. Celui-ci ne m'a quasiment pas parlé. J'ai plutôt l'impression qu'il se demandait ce que je venais faire dans son cabinet...


2 commentaires: