Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

vendredi 1 janvier 2016

5,5 mois post-op

Depuis mon dernier post, les douleurs dans l'aine n'ont pas diminué. J'ai arrêté les séances de vélo d'appartement. Je n'ai pas vraiment mal sur le moment, mais les douleurs apparaissent après, dans la journée. Lorsque je dois sortir, je prends de nouveau une béquille pour m'aider à marcher, pour essayer de tenir plus longtemps (jamais plus d'une demi-heure).

J'ai aussi mal quand je reste assise de façon prolongée (2-3h, devant un film par exemple). Je suis obligée de me tourner de nombreuses fois, de changer de position, car mon bassin devient très inconfortable.

Bref, à bientôt 6 mois post-op, je commence à m'impatienter ! Je sais que le rétablissement est très long et que les premiers effets bénéfiques de l'opération peuvent mettre 6 mois à 1 an à apparaître, mais je souffre trop de ne pas pouvoir marcher. En ces périodes de fêtes, j'aimerais flâner dans les rues, arpenter les marchés de Noël, faire du shopping ... Ça commence à devenir assez difficile moralement. C'est pourquoi j'ai recontacté mon chirurgien en début d'année. Quand je lui ai fait part de mes douleurs persistantes, il m'a confirmé que ce n'était pas normal, et qu'il fallait que je le revoie rapidement. J'ai donc rendez-vous le 12 janvier, 6 mois après mon opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire