Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

dimanche 29 novembre 2015

4,5 mois post-op

Depuis mon dernier article, j'ai repris la natation. Je n'ai pu y aller qu'une seule fois pour le moment, car j'ai attrapé un mauvais rhume qui m'a clouée au lit.
La séance s'est bien passée, je n'ai eu aucune douleur pendant la nage ou la marche dans l'eau. J'ai même pu faire aisément tous les mouvements de jambe que je n'arrive pas à faire en temps normal. Je pense que les séances de piscine sont un point clé dans la rééducation, c'est pourquoi je compte y aller environ 3 fois par semaine, comme avant l'opération.

Je peux désormais conduire plusieurs minutes sans soucis, et comme la marche dans les bois s'était bien passée, je décide d'aller faire quelques courses au supermarché. Mal m'en a pris : je n'ai pas supporté le fait de piétiner pendant plus d'une heure dans un magasin, qui plus est sur sol dur, et sans béquilles (je me tenais au caddy). J'ai eu mal dans l'aine en permanence ... Je vais donc continuer mes séances de rééducation, et retenter l'expérience dans une semaine, pour voir où j'en suis.

Enfin, je suis allée voir mon groupe préféré en concert. Celui-ci était prévu depuis plusieurs mois avant l'opération, et je comptais bien y aller pour sortir un peu de chez moi et changer d'air. Le trajet en voiture (2h30) s'est bien passé, je n'ai pas eu de douleur dans l'aine. De plus, la salle de concert est prévue pour les personnes à mobilité réduite, donc j'ai pu passer en priorité pour m'asseoir rapidement. J'avais quand même pris mes 2 béquilles au cas où, et ça m'a permis de marcher de l'hôtel jusqu'à la salle (5 min), et de tenir les quelques minutes de queue que j'ai eu à faire.
La salle de concert est pourvue de sièges en plastique dur. J'ai eu un peu mal dans le bassin à force de rester assise, alors j'ai essayé d'étendre mes jambes pour relaxer mes muscles. J'ai dû prendre 2 gélules de Lam*line.

Le lendemain, petit tour en centre-ville pour profiter des derniers jours de beau temps, de l'architecture et du marché de Noël qui venait de s'installer. Je n'avais pris qu'une béquille cette fois, pour ne pas être encombrée et pour tenter de marcher plus normalement. J'ai commencé à avoir mal au bas du dos au bout d'une demi-heure de marche, puis la douleur a diffusé dans le bassin. A la fin de la journée, j'étais vraiment rouillée et cassée. J'ai eu des courbatures terribles dans le bassin et les 2 jambes pendant plusieurs jours. Comme quoi, la récupération musculaire est vraiment très lente, il faut être très patiente et ne pas désespérer.

1 commentaire:

  1. Ca doit être un bonheur de reprendre le sport ! Surtout la piscine tu te sens tellement légère !
    Ca fait à peine 2 semaines j'en ai déjà marre ^^et j'ai complètement fondu :/ C'est déprimant
    Tu nous diras tes progrès à la piscine :)

    Sophie
    www.docesia.com

    RépondreSupprimer