Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

dimanche 29 novembre 2015

4 mois post-op


La saison des champignons bat son plein. La précédente balade dans les bois m'a tellement motivée que même avec la douleur, je suis prête à retenter l'expérience. Cette fois, j'ai prévu un petit tabouret pliable, au cas où j'ai besoin de me reposer en route, ainsi que le pique-nique et les amis ! 
Aussi indispensables, les "bâtons de marche nordique", ou "bâtons de randonnée". Rien de tel pour soulager les articulations des jambes lorsqu'on se promène !
Bon, j'ai aussi pris des antidouleurs pour supporter la balade (2 gélules de Lamaline et 1 comprimé d'ibuprofène). Quand je reste tranquille à la maison, j'essaye d'éviter les antidouleurs, ou bien je ne prends que du paracétamol, mais là je n'avais pas du tout envie d'avoir mal. En tout cas, cela a bien fonctionné puisque grâce à ça, et à mes bâtons de marche, j'ai pu me balader pendant 1 ou 2h sans avoir mal !

Côté exercices de rééducation, j'ai continué le vélo tous les 2 jours environ, ainsi que les exercices de "soulever de jambe en position assise". Résultat, les muscles récupèrent peu à peu, ma jambe se soulève un peu mieux, et j'arrive à conduire quelques minutes. La douleur est encore très présente, surtout à l'insertion du quadriceps (en haut de la cuisse), mais je gagne encore en autonomie donc ça fait plaisir !

Du coup, je vais enfin pouvoir me rendre à la piscine !




1 commentaire: