Qui perd la santé perd beaucoup, qui perd un ami perd encore plus, mais celui qui perd le courage perd tout. [Cervantès]

lundi 29 septembre 2014

Consultation avec l'Ostéopathe N°1

Fin septembre, je suis au bout du rouleau. Ma hanche ne me supporte plus, je souffre et j'ai énormément de mal à marcher. Les douleurs irradient dans le bas et le haut du dos. Le médecin décide de m'arrêter 2 semaines, et m'envoie vers un ostéopathe pour soulager les douleurs.

L'ostéopathe regarde attentivement mes radios (ah tiens, j'ai le bassin étroit). Il me dit qu'il ne peut rien faire pour ma hanche (ben tiens !), mais qu'il va faire son possible pour calmer au moins les douleurs du dos et des sacro-iliaques.

Sauf que, pour soulager les sacro-iliaques, il me fait plier la hanche de sorte que le genou touchait mon thorax. Il s'appuie même fortement dessus pour étirer au maximum les muscles du dos ! Je souffre, je suis très crispée mais il me dit "détendez-vous" ! Il me conseille de faire les mêmes étirements tous les jours, pour détendre mes muscles endoloris.

Au final, je sors de la consultation encore plus mal que je ne l'étais. Il me dit de le rappeler dans quelques jours pour voir si ça va mieux. Evidemment, je ne l'ai jamais recontacté, vu qu'il n'a fait qu'empirer les choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire